Élevage des vins
Nos solutions d’élevage pour une vinification d’exception
Notre passion pour l’excellence en œnologie nous amène à chercher et à sélectionner, depuis plus de 20 ans, les meilleures solutions d’élevage des vins afin de répondre véritablement aux besoins et aux critères de qualité de chaque vigneron et de chacune de leurs cuvées.
Nous vous accompagnons dans vos choix – que ce soit pour vos barriques, vos fûts, vos amphores, vos cuves Ovoïd® ou vos alternatifs, dans le respect de votre terroir et de votre vision œnologique.
Nos solutions d’élevage
Pour aller plus loin… :
Wine Grenade, la solution de micro-oxygénation intelligente
La WG est le premier appareil intelligent connecté dédié aux vinificateurs pour les aider à mener à bien la phase 2 d’élevage des vins après fermentations alcooliques et malo-lactiques.
Les bienfaits de l’apport maitrisé d’oxygène dans cette phase résident dans la gestion de l’ouverture aromatique, l’assouplissement de la structure, la destruction de composés réducteurs ou bien encore dans l’intégration du bois.
La Wine Grenade diffuse de façon extrêmement précise de minuscules quantités d’oxygène à travers une membrane semi-perméable, plutôt que par un diffuseur placé en fond de cuve. Il n’y a pas de bulles et le risque d’oxydation est moindre. Ce processus d’osmose moléculaire recrée la perméabilité naturelle de l’oxygène qui existe à travers les parois des barriques de chêne.
Les membranes perméables de la WG sont équipées d’un système de flottaison active™ qui permet à la membrane à se déplacer dans l’ensemble de la cuve. Il en résulte une diffusion plus uniforme de l’oxygène dans une plus grande partie de la cuve – à la fois verticalement et horizontalement.
L’unité s’installe très facilement et est autonome grâce à son alimentation sur batterie et sa cartouche d’oxygène. Elle est connectée via le réseau WiFi pour un pilotage par internet.
Sortez la Wine Grenade de sa boite, mettez en charge et l’appareil fonctionne. Le kit se compose d’une unité, d’un tube transparent semi-perméable, d’un « flotteur » et d’une bonde d’assemblage.
Nul besoin d’installer des tubes complexes dans votre cave. Connectez simplement la membrane semi-perméable au boitier et au flotteur, connectez l’unité à votre WiFi ou smartphone, vissez la cartouche d’oxygène et vous êtes prêt pour nano-oxygéner !
À noter : l’appareil devra être installé près de la cheminée de la cuve, et à proximité d’une alimentation électrique. Une bonde est prévue pour faciliter le branchement sur la cuve.